Stage ELITE


UNE SEMAINE DE FOOT COMME UN PRO !

Retrouvez les infos pour les STAGES ELITES

Tout au long de l’année, l’ESTAC propose des semaines de Stages de foot avec des formules adaptées aux envies de chacun; en hiver ou en été, à Troyes ou à Morzine, en mode vacances ou reprise de saison.

L’objectif pour tous les jeunes est d’allier Fair-Play, Progression et Plaisir de Jouer.

Les Stages de Foot ELITE proposent aux jeunes licenciés entre 13 et 16 ans de profiter d’une semaine de foot intensive afin de préparer leur saison sportive. Notre projet pédagogique s’articule autour des valeurs de fair-play, de progression et de plaisir de jouer, afin de sensibiliser les stagiaires sur le thème « des supporters de demain ».

Les Stages de foot ELITE se déroulent sur une semaine, en pension complète, du dimanche soir (17h) au vendredi soir (17h).

Les stagiaires sont répartis en deux ou trois groupes d’entrainement.

  • LE FOOTBALL

3 séances de foot sont programmées chaque jour pour les stagiaires, les équipes alternent entre des séances techniques, des tests, des oppositions, ainsi que des initiations au golf foot, tennis ballon ou encore beach soccer.

Les éducateurs ont mis en place un programme correspondant aux thèmes déployés sur les équipes de préformation et du centre de formation de l’Estac.

Une grande soirée « Coupe du Monde » est organisée chaque semaine et mêle petits et grands. C’est cette fois le jeu réduit qui est mis à l’honneur.

Des séances spécifiques gardiens sont également proposées par le directeur.

  • LE TEMPS HORS FOOTBALL

La semaine débute par une présentation de la semaine par le directeur et son équipe et se clôture par un bilan individuel. Une fiche reprenant l’ensemble des tests réalisés est transmis aux stagiaires en fin de semaine.

Des soirées sont organisées par l’équipe d’encadrement (tournoi Coupe du Monde, diffusion match, initiation sports…).

Planning type : 

  • LES INFRASTRUCTURES

Les stagiaires sont hébergés en pension complète au cœur du Centre Sportif de l’Aube, dans les bâtiments qui accueillent tout au long de la saison les internes du Centre de Formation de l’Estac. Le bâtiment est strictement réservé aux Stages Estac.

Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bain et de toilettes.

Les repas sont pris au self du Centre Sportif de l’Aube (groupe ELIOR) qui accueille chaque année de nombreux groupes scolaires et sportifs. Une alimentation variée et équilibrée est proposée aux jeunes sportifs. Des plats hallal ou sans porc sont disponibles.

Les séances d’entrainement se déroulent sur les terrains du Centre de Formation. Trois terrains en herbe sont disponibles au sein du complexe Sportif de l’Aube, ainsi que deux terrains synthétiques nouvelle génération. Une aire pour l’entrainement des gardiens est également à disposition.

Un gymnase est prévu pour les Stages Estac en cas de conditions météo difficiles et permet le déroulement des séances ou des animations en intérieur.

Le Stage dispose également d’un amphithéâtre de 189 places dans lequel se déroulent l’accueil mais également plusieurs soirées.

  • LES PARTICIPANTS

Peuvent participer au stage ELITE été 2021 :

–          Garçon ou fille

–          Licencié(e) dans un club de football

–          Entre 13 et 16 ans

Attention ce stage requiert une bonne condition physique et un niveau minimum de la pratique du football.

  • LE TARIF

Le tarif du stage ELITE est de 499 € tout compris.

Les abonnés de l’Estac, partenaires du club, ou licenciés dans un club ambassadeur bénéficient de 20% de réduction, soit 399 € tout compris (sur présentation d’un justificatif).

  • L’INSCRIPTION

Pour s’inscrire, retournez-nous la BROCHURE STAGES ETE avec votre règlement et votre justificatif éventuel de réduction.

Une fois l’inscription enregistrée par notre service, vous recevrez un dossier complet à remplir, et le livret de participation reprenant l’ensemble des informations relatives au bon déroulement du stage.

Le STAGE ELITE en vidéo :

0 réponse à “Stage ELITE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *