Archive for août 14th, 2019

ORIGINAL 6 : FOOT ET ARBRES

ORIGINAL 6 : FOOT ET ARBRES

C’est en équipe de COUPE DU MONDE que les stagiaires ont débuté la journée ! En effet, la deuxième étape de la COUPE DU MONDE DU FAIR PLAY a pris place ce matin. Les enfants se sont donnés à fond sur ces QUALIFS ! Par équipe, ils ont enchaîné les ateliers techniques face à leurs adversaires pour récolter un maximum de points et permettre au STAFF de constituer les poules pour la COMPETITION qui prendra place demain soir!

Après avoir tout donné ce matin, les stagiaires ont repris le chemin du Centre où les attendait la boutique officielle de l’ESTAC de Troyes pour que ceux qui le veulent, fassent leurs emplettes afin de ramener quelques souvenirs à la maison…. Puis repas au self tous ensemble !

Un début d’après-midi qui a commencé par une sieste, bien venue par les petits comme pour les plus grands! Puis direction les terrains pour le GOLF FOOT ! Le principe, plusieurs ateliers, plusieurs équipes de deux ou trois stagiaires et le but, ramener un maximum de points! Durant cet exercice, tous les stagiaires ont pu travailler techniquement sous forme ludique. Tirs, reprise de volet, exercice de précision… Une multitude d’ateliers pour réviser les bases du football tout en s’amusant !

Après le goûter les stagiaires prendront la route pour aller chez notre partenaire GRIMPOBRANCHES, où ils passeront la soirée dans les arbres ! Ce site d’accrobranches à côté des lacs de la forêt d’orient propose plusieurs parcours où les enfants pourront choisir à leur guise ce qui leur plaisent sans se faire peur ! Blanc, vert, jaune, orange, violet, ou encore bleu, ils pourront enchaîner les tyroliennes ou bien rester au plus proche du sol, le but étant de souffler avec les terrains et de s’amuser avec les copains ! Un pique-nique est prévu au cours de la soirée pour reprendre des forces et se désaltérer !

A la suite de l’article se trouvent les photos de cette belle journée, jetez-y un coup d’oeil 😉

Posted by Margot 08 14, 19 8 Comments »
Read More

ORIGINAL 6 : LA VISITE SURPRISE !!

ORIGINAL 6 : LA VISITE SURPRISE !!

En début d’après-midi le STAFF a réservé une surprise à nos stagiaires… Deux joueurs professionnels de l’ESTAC sont passés les voir après leur sieste ! En effet, Ryan Bouallak et Eden Massouema sont venus rendre visite aux jeunes !! Ils ont pu poser toutes leurs questions, faire quelques checks et des photos… Un bon moment de partage tous ensemble qui ont ravi nos stagiaires !

Retrouvez les photos de ce bel instant à la suite de l’article !

Posted by Margot 08 14, 19 2 Comments »
Read More