Archive for juillet 31st, 2018

O4 – JOURNÉE 100% FOOT !

O4 - JOURNÉE 100% FOOT !

Chaude journée pour nos stagiaires qui l’ont passé sur les terrains ! Exercices de passes, duels, tirs au but mais aussi seaux d’eau pour se rafraîchir entre chaque pratique !

Après la séance matinale, la boutique officielle de l’ESTAC attendait nos jeunes au Centre pour celles et ceux qui voulaient faire quelques achats souvenirs…

Après déjeuner, la petite sieste était la bienvenue pour reprendre de l’énergie avant d’attaquer l’après-midi!

C’est d’ailleurs à l’amphithéâtre qu’elle a débuté, pour le tirage de la Coupe du Monde du Fair play ! Nos 16 équipes ont été constituées sous l’oeil bienveillant de notre amie la mascotte ! Chose faite, nos jeunes footballeurs ont rejoint les terrains pour une grosse séance foot qui a pris place jusqu’en fin d’après-midi !

Pour la deuxième soirée au centre, nos jeunes seront testés sur leur culture générale lors de jeux télés actuels revisités mais également sur leur capacité à réfléchir en équipe !! Les accros de la télé ce sera juste après le dîner !!

Posted by Margot 07 31, 18 2 Comments »
Read More

O4 – LE REPORTAGE DU MARDI EST DISPONIBLE !

Le clip vidéo concernant le reportage du mardi est en ligne sur ESTACTV ! Pour le visionner, cliquez ICI !

Posted by Margot 07 31, 18 1 Comment »
Read More

MORZINE : Au coeur de la montagne

MORZINE : Au coeur de la montagne

Ce matin tout le monde s’est réveillé face à la montagne ensoleillée. Après un petit déjeuner, c’est parti pour une grosse journée !

Montée (en car) pour Avoriaz afin de profiter de l’espace aquatique de l‘Aquariaz. Après ce rafraichissement, opération descente (à pieds cette fois) pour rallier le lieu du déjeuner. Une descente entre chemin de terres, pistes et sapins. Ca tire un peu sur les genoux et les chevilles mais au bout c’est RACLETTE !!! Et oui une raclette un 31 juillet, dans un chalet au milieu de la montagne et sous le soleil. Richard et toute son équipe de l’ESCALADE nous attendaient pour déguster. Autant dire un souvenir gravé !

Pas de le temps de faire la sieste, il faut terminer la descente vers les Prodins, où Gégé (le chauffeur) nous attend pour nous ramener à notre hébergement l’ESCALADE. 

Ouf quelques minutes de repos alors que le ciel se couvre un peu. Pas de quoi s’inquiéter, cela permet à chacun de pouvoir enlever la casquette. 

Ils vont désormais attaquer la session foot de la journée avant ce soir de profiter d’une soirée au choix : Cinéma ou Tournoi de Basket/Volley?

Quelques images dans la suite de l’article

Posted by Charline 07 31, 18 No Comments »
Read More