Stage ELITE 2017

UNE SEMAINE DE FOOT COMME UN PRO !


Tout au long de l’année, l’ESTAC propose des semaines de Stages de foot avec des formules adaptées aux envies de chacun; en hiver ou en été, à Troyes ou à Morzine, en mode vacances ou reprise de saison.

 

L’objectif pour tous les jeunes est d’allier Fair-Play, Progression et Plaisir de Jouer.

Les Stages de Foot Eté proposent aux jeunes licenciés entre 12 et 16 ans de profiter d’une semaine de foot intensive afin de préparer leur saison sportive : LE STAGE ELITE. Notre projet pédagogique s’articule autour des valeurs de fair-play, de progression et de plaisir de jouer, afin de sensibiliser les stagiaires sur le thème « des supporters de demain ».

Les Stages de foot ELITE se déroulent sur une semaine, en pension complète, du dimanche soir (17h) au vendredi soir (17h).

Les stagiaires sont répartis en deux ou trois groupes d’entrainement.

  • LE FOOTBALL

3 séances de foot sont programmées chaque jour pour les stagiaires, les équipes alternent entre des séances techniques, des tests, des oppositions, ainsi que des initiations au golf foot, tennis ballon ou encore beach soccer.

Les éducateurs ont mis en place un programme correspondant aux thèmes déployés sur les équipes de préformation et du centre de formation de l’Estac.

En milieu de semaine, les stagiaires se rendent chez FOOT 3 INDOOR, partenaire des stages et structure de football en intérieur sur terrain synthétique. Cette séance permet de découvrir un autre aspect du football.

Une grande soirée « Coupe du Monde » est organisée chaque semaine et mêle petits et grands. C’est cette fois le jeu réduit qui est mis à l’honneur.

Des séances spécifiques gardiens sont également proposées par le directeur.

 

  • LE TEMPS HORS FOOTBALL

La semaine débute par une présentation de la semaine par le directeur et son équipe et se clôture par un bilan individuel. Une fiche reprenant l’ensemble des tests réalisés est transmis aux stagiaires en fin de semaine.

Des soirées sont organisées par l’équipe d’encadrement (tournoi Coupe du Monde, diffusion match, initiation sports…).

Planning type 2016 : (sous réserve de modifications en 2017)

 

  • LES INFRASTRUCTURES

Les stagiaires sont hébergés en pension complète au cœur du Centre Sportif de l’Aube, dans les bâtiments qui accueillent tout au long de la saison les internes du Centre de Formation de l’Estac. Le bâtiment est strictement réservé aux Stages Estac.

Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bain et de toilettes.

Les repas sont pris au self du Centre Sportif de l’Aube (groupe API) qui accueille chaque année de nombreux groupes scolaires et sportifs. Une alimentation variée et équilibrée est proposée aux jeunes sportifs. Des plats hallal ou sans porc sont disponibles.

Les séances d’entrainement se déroulent sur les terrains du Centre de Formation. Trois terrains en herbe sont disponibles au sein du complexe Sportif de l’Aube, ainsi que deux terrains synthétiques nouvelle génération. Une aire pour l’entrainement des gardiens est également à disposition.

Un gymnase est prévu pour les Stages Estac en cas de conditions météo difficiles et permet le déroulement des séances ou des animations en intérieur.

Le Stage dispose également d’un amphithéâtre de 189 places dans lequel se déroulent l’accueil mais également plusieurs soirées.

  • LES PARTICIPANTS

Peuvent participer au stage ELITE été 2017 :

–          Garçon ou fille

–          Licencié(e) dans un club de football

–          Entre 12 et 16 ans (né entre 2001 et 2005)

 

Attention ce stage requiert une bonne condition physique et un niveau minimum de la pratique du football.

 

  • LES SESSIONS 201

3 sessions sont proposées en juillet.

Attention le nombre de places est limité à 45 par semaine.

  • Session 1 : du dimanche 25 juin au vendredi 30 juin 2017, reste 12 places
  • Session 2 : du dimanche 2 au vendredi 7 juillet  2017, COMPLET
  • Session 3 : du dimanche 9 au vendredi 14 juillet 2017, COMPLET

 

  • LE TARIF

Le tarif du stage ELITE est de 490 € tout compris.

Les abonnés de l’Estac, partenaires du club, ou licenciés dans un club ambassadeur bénéficient de 20% de réduction, soit 392 € tout compris (sur présentation d’un justificatif).

 

  • L’INSCRIPTION

Pour s’inscrire, retournez-nous le BULLETIN INSCRIPTION avec votre règlement et votre justificatif éventuel de réduction.

Une fois l’inscription enregistrée par notre service, vous recevrez un dossier complet à remplir, et le livret de participation reprenant l’ensemble des informations relatives au bon déroulement du stage.

 

 

Vous avez égaré le livret qui vous a été envoyé avec le dossier de votre enfant ? retrouvez vite toutes les infos ici : Livret_participation_ELITE

14 réponses à “Stage ELITE 2017”

  1. moritz dit :

    possibilite de stage pour u17 annee 2001,2000

  2. yanis dit :

    puis participer au stage de l’été 2017,résident a l’étranger,et né le 26 juin 2006,merci

    • Charline dit :

      Bonjour

      Né en 2006, tu peux participer au STAGE ORIGINAL (7-14 ans). Il n’y a pas de problème pour des enfants résidants à l’étranger. Nous pouvons fonctionner par mail.
      Cordialement,

  3. ARBONA dit :

    y a t il une liste d attente pour le stage ELITE (semaine 2) en cas de désistement ?? ou la possibilité de prendre un enfant supplémentaire ??
    Cdt
    Lionel ARBONA

    • Charline dit :

      Bonjour

      Nous ne pouvons pas prendre d’enfant supplémentaire, la capacité du bâtiment est limitée.
      Il y a une liste d’attente qui est déjà entamée… vous pouvez nous adresser un mail (stages@estac.fr) avec les coordonnées pour postuler à la liste d’attente.
      cordialement,

  4. FAIKY dit :

    Bonjour je voudrais inscrire 2 Frères un de 2006 et l’autre 2003 pour la période du mois de juillet et pour 2 semaines . Ils arrivent début juillet 2017 pour 3 semaines . Vous restent ils des places ( stage d’élite ) . Ils arrivent Du maroc au fait . Je suis leur correspond à Paris.

    • Charline dit :

      bonjour

      Né 2006 le jeune ne pas faire le stage ELITE, uniquement le stage ORIGINAL. Les sessions 1, 2 et 3 sont complètes.
      Pour le Stage ELITE (12-16 ans), les places disponibles sont sur la semaine 1 (25 au 30 juin), car les semaines 2 et 3 sont complètes.
      Il existe des listes d’attente en cas de désistement sur les semaines concernées. Si vous souhaitez les y inscrire, merci de nous indiquer par mail les noms/prénoms/dates de naissance et votre numéro de téléphone (stages@estac.fr)
      Cordialement,

  5. Karim Aoui dit :

    Bonjour,

    Pour un enfant U17 Aout 2001, quel est le niveau exact, y a t’il une session détection ? Merci à vous pour votre réponse ! Cordialement,

    • Charline dit :

      bonjour

      Il n’y a pas de niveau réellement requis, mais je jeune doit être licencié en club et avoir une bonne condition physique. Nos stages ne sont pas des détections mais des stages vacances permettant de progresser et de passer une semaine agréable.
      Cordialement,

  6. OUATTARA Mamady dit :

    bonjours c’etait pour savoir les stage en hivers 2017 j’ai 16 ans et je veut y participer sil vous plait

  7. OUATTARA Mamady dit :

    et aussi si votre stage a troye était des détection pour intégrer le centre de formation

    • Thibaut dit :

      Nos Stages ne sont pas des détections mais bien des stages de vacances.
      Pour des informations concernant les détections reportez vous à la rubrique dédiée sur estac.fr
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *