Questions

Questions fréquentes :

INSCRIPTION :

– Qui peut s’inscrire ? Garçons ou filles, licenciés ou non, tous les jeunes de 8 à 16 ans peuvent s’inscrire aux Stages Estac. les différentes formules proposées permettent au stagiaire de choisir une semaine selon ses objectifs et ses envies.

Quand peut-on s’inscrire ? Les inscriptions pour les Stages été débutent début décembre (fin novembre pour le stage BY MORZINE). Pour les Stages HIVER, les inscriptions sont ouvertes dès septembre. Il n’y a pas de date limite d’inscription, mais le nombre de places est limitées.

Qu’est ce qu’un CLUB AMBASSADEUR ? de nombreux clubs du département et des départements voisins (52, 51, 77,…) sont Clubs Ambassadeurs de l’ESTAC à travers une Charte signée avec l’ESTAC. Grâce à ce lien, les licenciés des clubs bénéficient de 20% de réduction sur les Stages été.

Pour connaître la liste des clubs : Clubs Ambassadeurs 2016-2017

 

– Je souhaite régler en plusieurs fois ? Vous pouvez régler en 3 ou 4 chèques, mais l’ensemble du règlement doit nous être envoyé pour valider l’inscription. Il vous suffit d’indiquer au dos du chèque la date d’encaissement qui vous convient. Les chèques doivent être à l’ordre de STAGES ESTAC.

 

Quels sont les différents modes de paiement ? Chèque(s), Chèques ANCV, Espèces (à notre bureau ou par recommandé), VACAF, bons CAF aides aux temps libres.

ATTENTION : Plus besoin de justificatif, nous saisissons directement la réservation et le montant des aides est calculé. Vous pouvez consulter vos droits sur le site de la CAF.

Les départements VACAF où nous sommes conventionnés :  AISNE (02), AUBE (10), HAUTE MARNE (52)ILE DE FRANCE (75), MEURTHE ET MOSELLE (54), SEINE et MARNE (77), YVELINES (78), ESSONNE (91) VAL de MARNE (94).

Les aides CAF ET VACAF ne fonctionnent pas sur les sessions Elite 1 et Elite 2 car hors vacances scolaires.


– Je souhaiterai obtenir une facture ? Seul notre service comptabilité est habilité à éditer une facture. Si vous souhaitez en recevoir une, merci de faire votre demande par mail en reprécisant vos coordonnées, le nom de votre enfant et la semaine concernée. Cette demande sera transmise à notre service comptabilité qui traitera les envois tous les 15 jours environ.

 

– Je n’ai pas de nouvelle de la part de l’organisation depuis l’envoi du dossier ? Une fois votre bulletin d’inscription réceptionné par nos services, vous recevrez les fiches jaunes ou bleues à nous retourner accompagné des documents demandés. Le retour de ce dossier s’il est complet  fait office de confirmation.

Un mail de convocation vous sera envoyé la semaine précédant le stage.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir correctement retourné le dossier, n’hésitez pas à nous contacter.

 

PRÉPARATION DU STAGE :

– Mon enfant souhaite être en chambre avec un ami, comment le signaler ? N’hésitez pas à nous le signaler sur le dossier de participation, nous ferons notre possible pour respecter les demandes des enfants (dans la limite des chambres doubles ou triples disponibles).

 

– Que dois-je mettre dans le sac de mon enfant ? Vous trouverez dans le dossier de participation, la liste des vêtements et matériel pour la semaine. N’oubliez pas de marquer tous les vêtements au nom de votre enfant. Si vous l’avez égaré, reportez-vous à la page de votre stage, le lien pour le télécharger est en bas de page.

Pour le STAGE BY MORZINE, n’oublier pas d’ajouter des vêtements chauds type polaires, baskets ou chaussures de marche et maillots de bain (pas de caleçon).

 

 

– Puis-je donner de l’argent de poche à mon enfant ? Des friandises ou boissons sont proposées à l’achat lors des temps libres. De plus, les enfants peuvent acheter des produits de la boutique ESTAC. Vous pouvez donc fournir à votre enfant de l’argent de poche pour sa semaine. L’argent sera compté et récupéré par l’éducateur le lundi matin et rendu à votre enfant lorsqu’il désirera le dépenser.

 

– Est-il possible d’arriver le dimanche ? Une option de pré-accueil est proposée le dimanche entre 18h et 20h pour les Stages ORIGINAL. Si vous souhaitez en bénéficier, indiquez-le lors de votre inscription et joignez un règlement de 75€

 

PENDANT LE STAGE :

– Combien de temps durent les cérémonies  ? La cérémonie d’ouverture (Stage ORIGINAL), qui débute le lundi matin à 9h30 vous présente le projet pédagogique à travers l’équipe d’encadrement et le programme des équipes. Cette cérémonie dure en moyenne 50 à 60 minutes. Le samedi matin, la clôture permet aux parents de découvrir en clips et en images ce qui s’est passé dans la semaine et d’assister à la remise des récompenses. Cette cérémonie dure en moyenne 1h à 1h15.

Le stage ELITE proposera un accueil et une information par le directeur (environ 20 minutes).

 

– Comment suivre la semaine de mon enfant ? Des résumés photos et vidéos des stagiaires sont mis en ligne régulièrement sur  Estac.TV. L’accès est gratuit. Le blog des Stages propose presque chaque jour des images et des news de la semaine.

 

Comment joindre mon enfant pendant la semaine? C’est votre enfant qui aura la possibilité de vous joindre par téléphone si vous l’avez muni d’un PORTABLE. Les téléphones portables sont autorisés uniquement sur les temps libres (créneaux définis) et rangés dans la chambre de l’éducateur le reste du temps. Les éducateurs veillent à ce que chaque enfant (muni d’un téléphone…) appelle au minimum une fois dans la semaine, et ce avant le mercredi soir. Les appels supplémentaires sont ensuite à la demande de l’enfant.

En cas d’urgence uniquement, vous pouvez téléphoner au 06.82.15.59.89 (Laurent BERNA, Directeur Adjoint Association ESTAC), qui traitera directement avec le stagiaire.

 

Mon enfant sera récupéré par une autre personne que moi, que dois-je faire ? Vous devez nous transmettre une autorisation avec les coordonnées de la personne qui récupérera votre enfant et la remettre à votre arrivée ou par mail.

 

 

Vous avez d’autres questions concernant les Stages de Foot Estac, n’hésitez pas à contacter au:

Service Evénementiel –  03.25.71.57.31 / 06.82.15.59.59 ou par mail à stages@estac.fr

Une réponse à “Questions”

  1. Stephanie dit :

    Bonjour

    Wilfried MISIAK à fait le stage ELITE du 21 au 26 juillet 2013.
    J’avais demandé en fin de séjour une facture acquitée.
    Les vacances sont passées, mais je n’ai rien reçu.
    Serait il possible de me la transmettre par mail, pour une prise en charge par mon CE.

    Merci beaucoup et encore bravo pour l’organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *