O6 – LES STAGIAIRES SONT DE SORTIE !

Une matinée compétitive pour les enfants qui, par équipe de Coupe du Monde, se sont rendus sur les terrains pour les QUALIFICATIONS DE LA COUPE DU MONDE DU FAIR PLAY !

Les qualifications permettent de créer les différentes poules pour la compétition qui aura lieu demain soir. 

Plusieurs ateliers leur ont été proposés afin de gagner un maximum de points. Au programme, des exercices mêlant le foot à d’autres jeux ou challenge comme le morpion ou bien le bottle flip challenge. En tout cas, nos supporters étaient bien présents et nos jeunes se sont montrés compétitifs ! Mais également fair play avant tout… 

TAC, notre mascotte de la Coupe du Monde du Fair Play était d’ailleurs présente pour encourager les jeunes, avec qui elle a pu faire quelques danses, des photos et un clapping réussi !

Après le repas, les jeunes se sont déplacés en bus chez notre partenaire FOOT3INDOOR. Sur les terrains en salle, les stagiaires se sont affrontés sous forme de tournoi lors d’une ligue des champions. Entrée officielle des joueurs, supporters du tonnerre, une ambiance de folie ! 

Mais après la compétition… SURPRISE !! Une toute autre ambiance s’est installée dans la salle lorsque QUATRE JOUEURS PROFESSIONNELS DE L’ESTAC sont apparus… Les enfants ont fait la rencontre de Oswaldo Vizcarrondo, Khamis Digol, Yehvann Diouf et Ahmed Kashi. Chaque Nation a eu le droit à sa photo et par petits groupes, tous les stagiaires ont posé leurs nombreuses questions aux joueurs. Quel est ton parcours ? Tu as joué dans quels clubs ? Tu as été formé où ? C’est quoi ton record de jongles ? On vous partage les photos à la suite de l’article, de ce bel échange que les enfants garderont précieusement en mémoire. 

Une fois le goûter digéré, retour sur les routes cette fois-ci direction le parc GRIMPOBRANCHES à Lusigny pour une session dans les arbres ! Les enfants seront en autonomie jusqu’en fin de soirée sur les différents parcours proposés. Entre deux tyroliennes un pique-nique sera le bienvenu !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *